A nous les petites anglaises!

Balade en (authentique) Royale Enfield, par Lionel.

(Les photos sont superbes, alors on vous rappelle qu’il suffit de cliquer pour les agrandir.)

10411754_10204077921930684_6107184690424968602_n

Motorcycle Boy, le Retour!

Dimanche 8 juin, arrière-pays varois, 25°, grand beau : l’été arrive enfin en métropole ! J’ai rdv chez mon pote préparateur Bmwild Fabrice Atelier à Gonfaron pour un départ en Royale Enfiel dont une attelée pour un shooting photo à l’aérodrome de Cuers (à côté de Toulon) . Je suis arrivé tôt car les vieilles dames n’ont pas tourné depuis plus d’un an et je sens que les démarrages vont être sportifs !

IMG_4354

On sort les 2 Bullet 500, nouvelles batteries en place, plein d’essence et ….. La kick party commence ! L’attelée démarre au quart de tour à notre grande surprise ( !) et mon pote la chevauche afin de vite la faire rouler car dieu seul sait quand elle va redémarrer si elle cale ! Les joies du vrai vintage !!!! Ça se mérite de rouler sur ce genre de machines !

IMG_4343

Sa sœur jumelle non attelée se révèle bien plus capricieuse et, au bout d’un certain nombre de coups de kick et de gros retours de kick dans le mollet,… enfin le moteur craque avec son bruit légendaire et ses fuites d’huile, lesquelles touchent le cylindre qui commence à chauffer et dégagent une douce vapeur enivrante. Première inquiétude pour moi : sélecteur de vitesses à droite, donc frein à gauche … Va pas falloir que « pépère » débranche le cerveau au premier rond-point, sinon ça va être un tout droit !!!!! Donc ma « Rock & roll » attitude je vais la laisser à l’atelier pour une fois! Nous sommes enfin prêts !!!! Casque sur la tête et départ !

IMG_4353

Première impression, elle est coupleuse, les freins sont juste pour la déco mais je m’en doutais bien. Premier essai de freinage au pied gauche, le cerveau ne comprend pas trop, mais va falloir s’habituer très vite car déjà un premier rond-point fonce sur moi !!! Concentration … c’est cool , ça passe ! 2 ème épreuve : premier feu rouge … pour me la jouer « t’inquiètes je gère à donf … » arrivée au point mort car la boite n’est pas très précise et faut dire que la première est …. Enfin il faut la trouver quoi ! ^_^ Vitesse moyenne (ou je vais dire « vitesse maxi » avec les vieilles dames) : 80 km/h (c’est largement suffisant et de toute façon, plus vite ça deviendrait trop dangereux !!!) Nous voilà donc en train de rider en laissant derrière nous deux jolis nuages de fumée tout en se faisant klaxonner par des amateurs ou des râleurs … mais peu importe on a la méga banane et nous sommes les « King of the road » !!!!! Au bout de 20 km, je me suis bien habitué au sélecteur de vitesses à droite trouvant même que c’est presque plus naturel qu’à gauche ! Les paysages défilent je suis au paradis … En arrivant à l’aérodrome j’ai pu tester la Royal Enfield sur un chemin en terre : ce n’est pas une moto de cross mais comportement sympa et je m ‘imaginais déjà sur les routes Indiennes ou en direction de l’Himalaya (oui, oui, je sais faut que j’arrête la drogue …. lol).

IMG_4388IMG_4387

On est pas des avions de chasse, mais on a la classe...

On est pas des avions de chasse, mais on a la classe…

 

Notre pote photographe pro Yann Thibault et les modèles nous attendaient et oh méga surprises pour eux ( !) on ne leur avait pas dit qu’on viendrait avec ces machines !

IMG_4373IMG_4374IMG_4370

                           Journée mémorable, rigolade, belles nanas avec nous toute la journée!

Tiens, tiens, on connaît cette déco, à la Réunion

Tiens, tiens, on connaît cette déco, à la Réunion

IMG_4386IMG_438410364067_10204097808747842_3717847871233781248_nIMG_4392

Enfin, retour magique à la fraiche vers 23H …. Retour magique car personne sur la route à part mon pote et moi, une nuit bien étoilées et je vous jure que j’aurai bien roulé toute la nuit avec cette vieille dame pour quelle m’emmène au bout du monde !

Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à A nous les petites anglaises!

  1. Neyco dit :

    J’ai pas trop lu ! Mais bon j’ai bien regardé ! Jolie shooting 😉

  2. denis dit :

    J’en pleurerais. J’avais la même en rouge avec la selle mono à ressort….

  3. gilles dit :

    les Enfield je te les laisse…par contre, t’as pas le phone des 2 « bullets » en photo sur la bullet ???

  4. Clinik du Mac dit :

    Si j’ai leur numéro mais bon leurs chéris ne seraient pas d’accord je pense …. ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *