Deviens un Viking pour 12 eu!

Sors de ce corps, Ragnar Lothbrok!

Sors de ce corps, Ragnar Lothbrok!

Encore une belle histoire d’artisan. Je me baladais avec le fiston au Centre Culturel…euh, Commercial, quand mon œil fut attiré par un étui en cuir que je connaissais bien. Il ressemblait à un de mes étuis préférés. A côté, il y avait des super bracelets. Super gentil, un géant au look biker vient me renseigner tranquille, sans me mettre la pression, mais fier de son travail.

On discute. Il adore mes gants Motostucka (normal !) et m’explique qu’il a du mal à trouver de la bonne peau. Sa charmante épouse, originaire de Madagascar, n’est pas en reste et peut vous parler des vaches et des conventions de bikers en France comme si vous y étiez. On discute encore. Pourquoi nos étuis se ressemblent ? C’est lui qui a formé le pote qui m’a fait mon premier étui au Koloss, et donc un de mes 3 premiers posts sur le blog !!!

Remember

Remember

Ensuite, c’est une rencontre comme je les aime. 40 ans de métier. « Mon père m’avait transmis l’amour du travail manuel. J’étais clodo, [de nos jours, on dit pudiquement SDF, ndlr] et un gars à côté réalisait de petits chats en laine avec une queue en parapluie. En parapluie ! Direct, j’ai fait pareil. J’avais 20 ans. J’ai commencé à gagner assez pour foncer à l’hôtel manger, me doucher et dormir. Un pro m’a hébergé pour m’apprendre le métier. Le besoin de transmettre. J’ai progressé. Encore et encore. Vous aimez les motos ? Nous, on a écumé toutes les conventions. Des milliers de bikers avec des chouettes HD, des supers gilets, du super cuir ! »

GE DIGITAL CAMERA

Après avoir vendu sa boutique à Mada, le voici de retour sur notre île. Il se fait distribuer dans les commerces. « Plus de marchés, je me fais vieux ! »

Pour rencontrer ce couple de pros, ce sera au hasard des galeries marchandes. Mais j’ai insisté pour savoir si des membres de la Communauté Claymotorcycles pouvaient le contacter pour du « sur mesure ».

Cuir, tu m'attires

Cuir, tu m’attires

« Pour les sacoches, faut voir, car c’est beaucoup de peau. Pour le reste on peut tout étudier. Je viens de réaliser un carquois et des protections pour un archer ». Là je pense à la branche anglaise de ma famille, originaire de Sherwood, mais mon fils me fait signe qu’il veut qu’on aille acheter la dernière BD de Margerin « Je veux une Harley ! ». Comme je veux faire un post dessus, je suis bien obligé de partir. Mais j’achète toujours un article pour m’assurer que je ne vous recommande pas n’importe quoi. Et j’ai tellement craqué sur ce bracelet à…12 eu!

Un vrai bracelet pour faire de vrais trucs de mecs!

Un vrai bracelet pour faire de vrais trucs de mecs!

Papa, c'est quoi "Iron Maiden"?

Papa, c’est quoi « Iron Maiden »?

viking

Ouah l’autre, hé! Mais on vous apprend quoi, à l’école?

Alors pour contacter le boss:

un site: http://www.artisanat-la-reunion.fr/

Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *