Opération Old South

Ce que vous avez manqué Samedi 1° Mars, c’est une bonne balade entre potes sous un soleil magnifique, puis la discute sympa devant et dans la boutique Bike&Style, et enfin, la douceur de la terrasse du Bar O Tapas, au son d’un bon Maloya, devant de jolies bécanes bien rangées. Certains avaient averti: angine, repas chez les beaux-parents, voire obligations professionnelles. On comprend, c’est la vie. Les autres, nous espérons que vous n’avez pas loupé ces bons moments pour aller vous enfermer dans les rayons d’un supermarché. Même pas grave, on en fera d’autres.

Tout avait bien commencé. Gilbert est arrivé à 14h tapante pour dire bonjour, comme prévu, et il a enfin pu tester son masque Bollé. Un chouette moment arraché au speed du quotidien. On en a profité pour faire quelques photos.

Non Gilbert, les autres ne sont pas cachés dans ta sacoche.

Dis Gilbert, t’es sûr que les autres ne sont pas cachés dans ta sacoche?

Gilbert, retenant Clay qui veut vendre sa bécane à la brocante

Gilbert, retenant Clay qui, par dépit, veut vendre les bécanes à la brocante

Après, nous avons attendu…

Les Jedis m'ont trahi. Je sens une vergence dans cette vieille bière abandonnée...

Les Jedis m’ont trahi. Je sens une vergence dans cette vieille bière abandonnée…

Après, on a taillé la route. C’était chouette. Manuella  a un peu failli nous tuer dans un beau virage de moto GP, à la corde, en s’amusant à se pencher à fond dans le mauvais sens. Elle aime bien plaisanter, mais sait s’arrêter à temps, juste à la limite du Tout droit dans les tétrapodes, n’essayez pas à la maison.

Là, c'est autre jour, où il faisait moins beau; mais bon, je mets la photo quand même, car, ce jour là, je n'ai pas failli mourir, et les motards sympas me disaient bonjour.

Là, c’est autre jour, où il faisait moins beau; mais bon, je mets la photo quand même, car, ce jour là, je n’ai pas failli mourir, et les motards sympas me disaient bonjour.

Arrivée à la Grotte des 1° Français et Malgaches. Tu es sûr qu’il n’y a pas une autre grotte? T’as pas donné rdv à la grotte de Lourdes, quand même? Là, je me dis que j’ai bien fait de donner rdv à la Station, vu qu’il fait chaud, que la grotte est fermée, et que dans la station, il y a de la clim, du café, de l’eau fraîche. Tu crois que ce gars en scooter vient faire la balade avec nous? Tiens: un membre de MC: mais pourquoi fonce-t-il dans la mauvaise direction?

Manuella tente de se pendre au grillage, mais ça marche même pas. Et puis ce serait dommage, après avoir survécu à la route en corniche.

Manuella tente de se pendre au grillage, mais ça marche même pas. Et puis ce serait dommage, après avoir survécu à la route en corniche.

Après, on a taillé la route à nouveau. Belle balade. Temps radieux. Les plages, St Leu. On attend Vivianne et Jean-Alain à l’Etang Salé les bains. On s’est donné rdv à un rond point, mais pas au même. Classique. On a le temps de prendre le temps de prendre un verre.

Et là, devinez qui on voit?

Trop de Kékette tue la Quéquette?

Trop de Kékette tue la Quéquette?

Non merci, il fait trop chaud et il y a encore un p’tit bout de route. On passe un sacré bon moment. Y a même des cousins qui passent par hasard. ça tourne à la réunion de famille.

GE DIGITAL CAMERA

ok?

ok?

Et les tiens, ils ont pris une Kékette?

Et les tiens, ils ont pris une Kékette?

Après? On a taillé la route. C’était bon, là, vraiment. Le doux son des Twins, les odeurs de conifères, le petit vent rafraîchissant, la lumière. L’amitié quoi.

A St Pierre, je laisse passer la Harley devant, car les voitures s’écartent tout aimablement,quand c’est Jean-Alain qui leur souffle les décibels dans le rétro. Et c’est Bike&Style! La Réunification! Coup’pas nou! La fin de la fracture motarde. Vous avez dit une rivalité Nord/ Sud? Pfuittt! La preuve: y a personne non plus! L’essence serait-elle redevenue un problème? Il y aurait une nouvelle grève orchestrée, une nouvelle fois, pour ruiner nos projets?

GE DIGITAL CAMERA

Alors on passe un bon moment à discuter. On regarde les articles, on compare les bécanes. Un Monsieur très propre sur lui passe et nous salue pour nous raconter comment, après 60 ans de moto, sa Harley est passée sous les roues d’un enragé qui ne s’est même pas excusé. Il nous explique qu’il a fait l’acquisition d’un système pour transformer… sa Walkyrie en trike!!! Ne JAMAIS juger les gens sur les apparences. Enfin, les potes de Franck arrivent.

Une belle jeune femme de 18 ans!

Une belle jeune femme de 18 ans!

883 forever!

883 forever!

Ensuite, direction le Bar. Nous sommes très bien reçus. Cette fois, nous avons le droit de prendre notre Kékette. Beau coup (ou beaucoup?) de marketing, quand on y pense. Des tapas. Des discussions animées jusque 22h30. Nous étions une dizaine. Et c’était chouette.

Vas-y Francky!

Vas-y Francky!

GE DIGITAL CAMERA

Bonne ambiance. Bonne vibrations. Rien à prouver. Tout le monde sympa. Ils nous offrent les tapas de l’apéro: adorables!

De gros phares bien ronds? Vous êtes bien en 2014...

                           De gros phares bien ronds? Vous êtes bien en 2014…

GE DIGITAL CAMERAGE DIGITAL CAMERA

Au final, on aurait bien aimé vous avoir tous, d’autant plus que nous avons passé de purs moments de partage. On en fera d’autres! Peut-être un dimanche?

Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Opération Old South

  1. Franck dit :

    Merci à tous, surtout les nordistes qui ont bravé les éléments pour venir chez les sauvages 😀 Super soirée.

    • Clay dit :

      Pas de quoi! Tout le plaisir était pour nous. On fait souvent la route à fond par les Tamarins pour le boulot. On adore! Mais ti pa ti pa, en regardant les paysages, par le littoral, c’est juste une merveille! Super boutique, super bécanes, super ambiance. A la prochaine Dude!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *