Pas besoin d’essence!

café in transe

café in transe

Pas besoin d’essence, tant qu’on a la joie de se retrouver, de se rencontrer, et de boire cette bière belge étrange nommée « La KéKette ».

Beaucoup de motards correspondaient depuis longtemps sur notre page FB pour finaliser le rendez-vous. Certains avaient mis la caméra embarquée en charge. D’autres étaient passés en repérage, afin de reconnaître les lieux (devant le Sex Shop, beau prétexte, les gars!). Il devait même y avoir une ou deux filles (des vraies, avec des bottes, un casque, et tout, je vous jures!).

you're welcome!

you’re welcome!

Mais tous les éléments s’étaient  ligués pour tenter de ruiner la première édition de « Tous au bouclard », « l’apéroulage » (appellation d’origine déposée) du blog Claymotorcycles.com. Une grève des carburants, des émeutes, une pluie battante et l’ouverture des soldes (et oui, certains motards ont dû faire des concessions).

 

 

Des valeurs bien assumées ce samedi 1°Février 2014!

Des valeurs bien assumées ce samedi 1°Février 2014!

Heureusement, les dragons du nouvel an chinois (année du Petit Cheval de Bois, c’est un signe: c’est la moto!) nous ont un peu aidés. Nous étions une grosse douzaine, dont certains sont même venus par hasard pour ne plus repartir! Devant le Café Racer étaient alignées…4 bécanes! Mieux qu’à Sturgis! Pas de HD, pas de Ducaths, pas de Royal E, pas de Triumph. Que des japs vintage bichonnées. La mienne, celle d’Olivier, celle de François, et celle de Didier. Les autres avaient fait du co-voiturage en camionnettes pour économiser l’essence 🙂 On se serait cru dans Mad Max, ou tout le monde erre un bidon dans une main et un pied de biche dans l’autre. Certains m’ont même texté à 19h: ils croyaient que c’était le soir!

Pas trop de monde, mais que du beau monde!

Pas trop de monde, mais que du beau monde!

Toutefois, trève de pleurnicheries: très vite le rougail a pris de belle manière. Des pros généreux dispensaient leurs précieux conseils aux béotiens que nous sommes. La bière coulait à flot, et certains avaient même La Kékette à la main (je sais…) pour s’accroupir sur le trottoir afin de commenter les avantages comparés du joint caoutchouc ou du boulon acier. Même avec 3 meules, c’est plus fort que nous, il y a toujours un moment où on va tous aller voir nos chéries. D’ailleurs, un beau soleil s’était levé.

François est passé dire au revoir avant de partir faire 6 mois de moto autour du monde (pas avec celle-là ;-) )

François est passé dire au revoir avant de partir faire 6 mois de moto autour du monde (pas avec celle-là). Nous n’aurons pas d’exclu car il veut vivre pleinement l’aventure sans se prendre la tête avec le web: il a raison!

 

GE DIGITAL CAMERA

Mad Max, sors de ce corps

125? Respect: cette bécane roule tous les jours depuis 20 ans et a vu défiler plus de tranches de vie que pas mal de HD à 20 000 eu qui ont la batterie en charge pour ne sortir que le dimanche.

125? Respect: cette bécane roule tous les jours depuis 20 ans et a vu défiler plus de tranches de vie que pas mal de HD à 20 000 eu qui ont la batterie en charge pour ne sortir que le dimanche.

 

 

Pendant ce temps, Jean-Marc, le maître des lieux se lançait dans des récits épiques  sur les grands moments du Continental Circus ou l’avenir de Schumacher (La Café Racer possède, entre autres prestigieuses reliques, un authentique pneu avant de F1).

"Clay, un vrai café racer, c'est noir et orange. "

GE DIGITAL CAMERA « Clay, un vrai café racer, c’est noir et orange. « 

 

Destroy!!!!!!!!!!

Destroy!!!!!!!!!!

GE DIGITAL CAMERAGE DIGITAL CAMERA

Dédicacée par le Maître!

Dédicacée par le Maître!

Philippe, le boss de QRTag, avait fait le déplacement pour passer un bon moment avec nous, et tout le monde est reparti avec sa plaque codée autour du cou.

Nous avons aussi fait la connaissance d’un piéton touriste qui s’est contenté de payer plusieurs tournées avant de repartir tout aussi discrètement (mais non, c’était pas un agent secret!).

Point de roulage. C’était un apéro. UN VRAI! Trop dangereux, et nous devions garder notre essence pour travailler, car, si la moto est notre passion, chacun d’entre nous a par ailleurs un métier ou des études en cours. Mais la prochaine fois, il faudra vraiment se ménager un temps de roulage, car c’est frustrant.

souvenirs, souvenirs

souvenirs, souvenirs

Luke, je suis ton père!

Luke, je suis ton père!

C’était tellement chouette de voir de vieux amis se revoir enfin, et de s’en faire de nouveaux. Bien sûr, nous allons vite lancer une seconde édition, car il y a de la demande. Et un peu plus tard, un évènement sur St Pierre, afin de relancer la dynamique Nord/Sud, problème récurrent sur notre belle île.

Mon roulage, je l’ai eu quand même, un peu plus tard le soir, avec Madame, et c’était bien aussi, mais je vous rassure, tout se paye, et ensuite j’ai dû me taper…la Nuit des Soldes.

 

Les Tontons Flingueurs

Les Tontons Flingueurs

Olive, notre pilote sur les tests motos vintage

Olive, notre pilote sur les tests motos vintage

 

Fais voir ta Kékette!

Fais voir ta Kékette!

 

 

Kékette blues
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Pas besoin d’essence!

  1. Franck dit :

    Génial, j’aurais voulu y être.
    MDR la kekette, j’ai vu le commercial il n’y a pas longtemps au magasin, il m’en a laissé une bouteille.
    Vivement la revanche du sud 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *