Mon masque préféré

Ce n’est pas mon masque le plus barré, mais c’est le plus fiable et le plus classe.

GE DIGITAL CAMERAJe l’ai acquis pour la somme très honnête de 42 eu, chez Franck de Bike & Style, juste avant le cyclone. Pour ceux qui ne suivent pas, il y a un post sur le blog à propos de cette noble échoppe, et un bob paquet de « J’aime » sur notre page FB.

Le masque HELD, le test:

L’emballage old school est chouette, je l’ai même gardé pour laisser traîner au garage.

GE DIGITAL CAMERA
Elles sont légères, bien garnies et rembourrées, bien réglables, et avec de bonnes zones d’aération. Mes jets semblent tout contents de leur faire une place, entre la languette pression au-dessus de la nuque et l’espace visage où elles viennent s’encastrer sans m’écraser le nez. En hiver avec un scarf, oh lala! Ce sera encore plus méchant!

Déjà, là, les gens me regardent quand je les croise. Elles font moins oldies que mon autre paire, ou que mes Climax. Plus japanese bratstyle. Me sens plus jeune!

Bien entendu, vous pouvez les porter en chevauchant une ancienne (pas votre ex, hein, une moto comme chez les amis du Bourbon Classic: salut J.P.P.!).

C'est dans les vieux pots...

C’est dans les vieux pots…

casque logo

Jeu: une image subliminale s’est glissée dans le casque: sauras-tu la retrouver?

 

Une finition honorable pour un excellent rapport qualité/prix

Une finition honorable pour un excellent rapport qualité/prix

Mais comme elles arborent un beau noir lisse et profond, ce sera aussi du plus bel effet sur un beau kustom de Flibustier, sur un Café Racer tradi ou contemporain, ou même sur une moto étrange comme mon BT Bulldog.

Hop, on relève pour regarder passer une accorte piétonne: elle sourit, c’est bon, elle n’a pas peur comme c’est le cas avec mon masque de Paint Ball (cf. le post sur le masque de Vador). Et j’ai relevé le masque d’une main, grâce au joli bandeau recouvert de tissus. Les gars en Shark Roof ne peuvent pas en dire autant. Et oui jeune ami qui se pavane en Roof sur ton Max Machin ou ton MP bidule, un masque ça se mérite, ce n’est pas un pauvre machin qu’on intègre clé en main, non mais qu’est-ce-que tu t’imaginais? Commence par retirer une roue ou deux à ton engin et ensuite seulement un méchant masque tu pourras arborer.

Il pleut des hallebardes? Même pas mal!

Rejoins le côté obscur, brûle ton T-Max!

Bon, on se calme. On sort de la ville. Je refixe le masque d’une main toujours aussi facilement. Attention, Alarme, Alerte:  aux gars qui ont des jets bricolés, genre je retire l’écran et je mets un masque à la place: pas de languette de maintien derrière? Il faut toujours scotcher un gros bout de duck sur la sangle, ou bidouiller un truc avec les anciennes vis latérales de l’écran, sans quoi elle va glisser et le masque fera un joli vol plané sur le pare-brise du crétin qui tente désespérément de vous pressurer en Clio bleue fluo.

Je n’ai pas de buée, pourtant il fait bien moite (anti-fog system). Les verres sont bien clean, juste assez fumés black pour que le soleil ne m’aveugle pas (UV 400 protection 100 % ultras violets). Juste assez clairs pour bien voir au retour quand il fait nuit noire. Pas de turbulences, pas de vibrations, pas d’air ni de poussières qui s’immiscent: merci Franck! Les moucherons se rétament la face. Je souris.Mais du coup leurs potes s’écrasent sur mes dents (toujours la même histoire!).

Vision périphérique? Ce n’est pas l’écran bubble, mais pour un masque c’est presque du panoramique.

La Possession défile, St Paul se rapproche. Il pleut des cordes: chouette! Super pour le test! Même pas mal. Les aiguilles me transpercent les joues, mais bon, ces petits massages faciaux offerts par Mère Nature, c’est tout le charme du masque, non?

Rahhhhhhhhhhhh! J’adore ce masque!

Trop de la balle...masqué!
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *