L’écran bubble

Perds pas la boule! Je l’ai attendu cet écran! J’avais commandé le casque Störmer durant des vacances dans le Sud de la France. Moins de 80 euros et un délais de livraison très raisonnable. Ixtem Moto me l’avait envoyé en brillant alors que j’avais demandé du mat, mais au final j’avais trouvé que l’incompétence des uns fait bien les choses car je le trouvais chouette en brillant.

 Mais j’avais aussi commandé l’écran compatible. Et lourde fut ma déception: l’article n’étant plus en stock, je pouvais récupérer mes sous ou maintenir ma commande. Je le voulais alors j’ai attendu…4 mois! Je signale que ce fournisseur a toujours été prompt à me donner des nouvelles de ses promos et de ses articles mais jamais de mon écran. J’en ai eu, après m’être manifesté avec insistance.

C’est la saison des pluies, alors cela tombe bien. Idéal pour:

L’écran bubble de chez Stormer, le test.

La fixation est aisée. Mais je ne pense pas qu’il faille sans cesse l’ôter et le remettre. Un jour le plastique va péter, ou une pression va lâcher. Je n’ai aucun indice de cela. Juste un petit pressentiment lié à la qualité ambiante des produits qu’on nous vend de nos jours.

Le look d’abord: un peu entre le cosmonaute perdu dans l’espace en 3D avec Sandra Bollocks, et le Gorille dans Mad Max. Vous connaissez cet écran: on le trouve dans tous les mags US ou Japan, et Brad Pitt le portait lors de sa chute ridicule dans une file de voitures au guidon d’un improbable Bobber. Avec ma bulle je me la pète, car je n’ai encore croisé aucun motard à la Réunion qui en soit équipé. On se retrouve alors avec un bon capital sympathie et curiosité, comme d’habitude quand on fait du nouveau avec du vieux.

                                                                               

              (Bon, le Brad, c’est juste un écran, même pas Bulle, et son popotin a grossi, non?)

Les aspects pratiques: il fait très vite chaud et on ne peut le relever comme une visière: super en été quand il pleut des cordes, ou en hiver quand il fait froid. Pas de buée en formation en tout cas. En été en milieu urbain: on oublie. Et j’ai tenté d’injurier des automobilistes qui me reculaient dessus mais en vain. Ils n’entendent rien et me sourient! Rendez-moi mon masque!

Sur la 4 voies, je l’ai testé, comme vous le savez depuis les récents posts de Noël. A cette occasion j’ai croisé les Flibustiers qui m’ont chaleureusement salué, donc je ne devais pas avoir un look trop pourri. Par contre j’ai pensé à eux de suite. Le nez en l’air et les jambes en avant, cet écran est à déconseiller. Trop de prise au vent et de jeu au niveau du menton. Tout va vibrer avec une désagréable tension vers l’arrière. Si on est vautré comme Brad ou bien couché sur un café racer, alors le vent fait l’effet inverse. L’ensemble est bien plaqué et ne bouge pas. Il y a autant de bruit que dans la carlingue du Corsair de Pépé Boyington, mais là c’est le problème du casque (pour 80 eu, faut pas rêver) et non spécialement de l’écran. A la rigueur, l’écran atténue les bruits et les vibrations du Störmer. Et ce n’est tout de même pas le casque de Bob, hein (référence hyper pointue pour les fidèles du blog).

J’ai eu de la chance le jour du test car il a plu, et pas un peu, c’était le jour du déluge. Impeccable. Pas une goutte n’a filtré à l’intérieur de l’écran.

Sous la bulle, on peut aussi porter des lunettes de soleil ou des lunettes de vue, ce qui est appréciable.

GE DIGITAL CAMERA

Mais le grand « + » de cette formule, par rapport à l’intégral, c’est que si on perd en protection, on gagne en visibilité. L’angle de vision est un régal, a fortiori en comparaison du combo jet+masque. Panoramique! On oublie qu’il y a un écran, on sourie, et pourtant aucun moucheron coincé dans les dents!

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à L’écran bubble

  1. Barel dit :

    AAAAAAAGGGGGGGHHHHHHH !!!!!! Je pensais être le premier a en porter un à la Run mais je suis battu !!!!!!!!!
    Je vais en commander un pour porter avec le Gringo de Biltwell, ça sera l’occasion de comparer et de parler chiffons…….et même peut être de s’échanger des adresses de coiffeurs !!!!!!!!

    • Clay dit :

      Bien volontiers des infos sur l’écran Biltwell. Pour les adresses de coiffeurs, ce sera difficile car aucun n’a touché ma tignasse depuis de nombreuses années. Il faudra demander à Manuella qui y passe des heures, mais tu vas te retrouver avec des extensions 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *