LE Kdo

Une idée en béton

Une idée en béton

scanne celui du blog!

scanne celui du blog!

Toujours Opé, oté!

Toujours Opé, oté!

Prêt à offrir

Prêt à offrir

La plaque reste. Seule la technologie change.

La plaque reste. Seule la technologie change.

J’ai trouvé!

L’objet consensuel qui plaira à tous, pas ruineux et hyper astucieux dans son joli emballage! Un cadeau péi mais mondialisable.

Un truc très pratique pour le motard, le blogueur, le motard-blogueur, le collégien, la grand mère qui se lance sur Facebook, le passionné de photos en ligne.

Merci mille fois à Madness pour avoir attiré mon attention sur ce truc. Du coup je suis en contact avec Philippe, le concepteur du zaffaire!

Je vous explique. C’est 25 eu. Moi j’ai ajouté 2 eu pour avoir la protection caoutchoutée (indispensable à moto pour le pas se retrouver avec sa plaque fichée en travers de la gorge en cas de chute).

Cet petit bijoux, c’est un QR code, un  flash code, quoi. Le design est moins moche que celui d’un code barre. On peut y caler plus d’information. Et n’importe quel smart phone équipé de l’appli Scan peut le lire. Bien sûr, vous pouvez créer vos propres flash codes en ligne. Mais là tout est pris en charge, il est gavé d’infos et le bijoux est gravé au laser! Et vous téléchargez l’appli Scan. Le code est scannable par n’importe quelle application mais l’intérêt de disposer de Scan c’est que vous pouvez directement ajouter le contact dans le smartphone alors qu’avec toutes les autres applis il faudra que l’utilisateur entre son adresse mail et alors seulement il recevra dans les minutes suivantes la fiche qu’il vient de scanner par mail.

Au feu, rouge, parfois les motards me reconnaissent. Enfin, ils reconnaissent le logo dans mon dos, ou dans celui du pauvre enfant, pour le coup véritablement sapé à l’as de pique. On cause bécanes et blog. Je leur donne des flyers, c’est très pratique car j’ai des gants, la sacoche est à ma ceinture et les autos klaxonnent derrière en furie car le feu vient de repasser au rouge. Avec le QR Tag, un coup de scan autour du coup et c’est plié! Certes, il faut dégainer un GSM, ce qui n’est pas très sérieux, mais bon, là nous sommes au feu (spécial bonus pour le Monsieur qui textait l’autre jour à 70km/h en scoot et a failli me dézinguer avec mon fils). On peut aussi user du procédé en terrasse avec une charmante admiratrice qui vous questionne sur le sens métaphysique de ce qui est inscrit sur votre cuir.

Les usages sont presque infinis. Vous achetez le dispositif, livré dans sa pochette avec son code perso. Vous remplissez le formulaire en ligne. Nom, tel, réseaux sociaux, message à 65 caractère essayez de ne pas confondre avec la liste des courses). Vous envoyez et ils vous confirment votre inscription en moins de 24h. Après, finies les cartes de visite et autres c’est-quoi-ton-06 !

Pour l’instant, les mises à jour postérieures sont garanties illimitées. Plus tard ce sera un peu payant. Alors foncez!

scanne celui du blog!C’est celui du blog, avec un « C » au milieu!

C’est là: sur Facebook: « myQRTag » et dans le monde réel:

 Saint Gilles : RDP Informatique, La tête dans les étoiles

à l’Ermitage : Pause vidéo

Au Port : Trésors du monde (galerie Sacré Coeur Jumbo)

A Saint Paul : Kosmopolite (et d’autres bientôt)

A Saint Marie : Tam Tam Tabou (Galerie Jumbo Duparc)

Saint Pierre : Kadodes et Madness

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *