Le Bulldog de Jean-Alain

Une moto qui a du chien

GE DIGITAL CAMERA

Quand j’ai vu le petit monstre trapu et rouge pour la première fois, j’étais fasciné par la déco, et j’ai du faire un gros effort de recollection pour en identifier le modèle. J’ai dû me pencher sur le compteur pour repérer le discret cigle de la Suzuke. GSXF. OK! Une 650 de 2010 alors. Une excellente moto.

Il est vrai que je ne suis pas fin connaisseur en matière de Sportives GT, surtout récentes. D’une manière générale, j’ai une fâcheuse tendance à confondre les bécanes lorsqu’elles sont carénées. J’aurais même une propension à vouloir tout déshabiller. Des carbus et du métal, juste.

Mais, une fois n’est pas coutume, c’est précisément la robe de la dame qui a attiré mon regard. Cette moto possède sa propre identité visuelle, créée sur mesure à l’image de celle de son créateur et propriétaire, Jean-Alain.GE DIGITAL CAMERA

Déjà, il y a une ligne compacte et agressive, soulignée par des grilles fournies par Jean Alain et fixées par le préparateur, David Voulan de chez MDP. Le lèche roue vient de chez Max, et le passage de roue arrière a fait le voyage depuis Montréal, s’il vous plaît.

GE DIGITAL CAMERA

La ligne de pot est signée Yoshimura, célèbre firme japonaise qui, par ailleurs, propose au catalogue un excellent kit racing pour la GSXF.

GE DIGITAL CAMERA

Mais le plus cool, avec « le Bulldog » de jean-Alain, c’est la couleur dense et vivante qui laisse apparaître des œuvres personnalisées comme autant de tatouages. Mais pas d’incohérence. Rien n’a été laissé au hasard et David a scrupuleusement respecté la commande avant de se lâcher à l’aéro.

GE DIGITAL CAMERA

La sellerie confort est elle aussi siglée sur mesure.

GE DIGITAL CAMERA

Cette moto n’a que 4 ans mais son proprio, qui possède à la case un authentique chien  bulldog, a su lui insuffler son histoire, à la fois mystérieuse et puissante, ce qui n’exclut pas l’humour.

Bref, une moto à fort caractère, comme on les aime à Clay MC.com! Cerise sur le gâteau, depuis son casque, lui même griffé Bulldog, le boss peut déclencher des diodes qui éclairent la visière et le moteur d’un rouge aussi satanique que la superbe diablesse qui orne le pot. Quand je vous parlait de cohérence…

GE DIGITAL CAMERA

Le boulot n’est pas fini, comme toujours avec le custom. J-A projette de changer la bulle saute-vent, trop ramassée, et de fusionner les rétros et les clignotants, de toute façon trop lourdingues et plastocs.

Cette moto ne pouvait que me séduire, puisque je ride moi-même une BT1100… Bulldog! Mais c’est une autre histoire. Pleine de mordant et de générosité, la Suzuki réconcilie tradition et modernité, loin des querelles sectaires qui séparent parfois les motards. Signalons d’ailleurs que Jean-Alain bichonne aussi une Harley, signe d’une tolérance et d’un éclectisme qui sied bien à la philosophie de notre blog. Si c’est fait main, accessible et authentique, on prend!

Pour finir, Jean-Alain a accepté de se prêter au jeu du

Questionnaire Clay Motorcycles:

1. Années de pratique: 5 ans.

2. Motos passées et présentes: autrefois, un Piaggo 125

et maintenant la GSXF et aussi une Harley Crossbone.

3. Moto préférée: MV Agusta et Harley.

4. Pourquoi la moto: c‘est un gain de temps.

5. Ma plus belle histoire de motard: à chaque fois que quelqu’un est admiratif devant l’une de mes motos.

6. Ma pire expérience de motard: les automobilistes qui s’installent dans la voie de gauche alors que celle de droite est libre.

7. Ce que je préfère: les sorties avec les collègues et l’esprit d’entraide.

8. Ce qui m’énerve: Les abrutis greffés à leur téléphone et ceux qui te bloquent le passage simplement parce qu’ils n’ont pas eu le courage de franchir le pas. Il y a aussi les idiots qui s’amusent à te coller aux fesses, sans penser un seul instant que notre seule carrosserie, c’est justement les dites fesses!

9. L’avenir de la moto: Difficile à dire, mais tant qu’on veillera à conserver notre liberté  de mouvement il pourra conserver un certain intérêt.

10. La moto en un mot: Freedom. Et aussi « On the road again! », mais là cela fait plus d’un mot 🙂

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Le Bulldog de Jean-Alain

  1. Jean-Alain dit :

    http://www.mdp-aerographie.com/

    Merci pour ce coup de projecteur.
    Je joins l’adresse du site de l’artiste. Ainsi les amateurs pourront s’adresser directement à lui pour toutes informations.

    • Ben dit :

      You are welcome! Merci pour cette précision. Nous ne manquerons pas de contacter bientôt David pour un article consacré à son travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *